Interview Inside : Cheikh Fall, le coordinateur

Depuis combien de temps officiez-vous à  DSC ? :

Cela fait un peu plus d’un an que je suis membre du club, en temps que surveillant général de journée at coordinateur du centre de formation du club.

Surveillant, coordinateur.. A quoi équivaut votre travail ? :

Je suis en service de 7h à  19h, et à  vrai dire je m’occupe un peu de tout. Le matin c’est moi qui me charge du réveil des joueurs, de l’organisation du petit déjeuner, de la préparation des joueurs avant d’aller à  l’entraînement ainsi qu’à  leur préparation avant de se rendre en cours. En résumé mon but est de veiller à  ce que toutes les activités se fassent normalement. Je veille à  la bonne tenue de chacun pour que l’on évite les embrouilles, et que les différents groupes gardent une certaine discipline et une bonne ambiance. Je m’assure également que tout fonctionne bien avec les différents intervenants extérieurs (à  savoir les professeurs, cuisiniers, etc), qu’ils soient à  l’heure par exemple, pour ne pas perturber le processus du centre de formation.

Qu’est ce qui vous plaît dans cette fonction ?

Etant ancien militaire, je me sens à  ma place dans ce milieu. L’encadrement, c’est quelque chose que je connais, c’est mon domaine.