A la découverte d’Alain Olio, le nouveau directeur sportif de DSC

Dans quel cadre êtes-vous arrivé au club ?

Le projet de Dakar Sacré-Coeur qui a été influé par Matthieu Chupin, Le Président Délégué, a été très motivant. Mon arrivée correspond vraiment à  l’intérêt que je porte au projet mis en place, mais surtout à  la personnalité de Matthieu, qui a effectué un travail remarquable. Je trouve magnifique de pouvoir contribuer et aider les personnes qui ont travaillées pour la mise en place de ce projet.

C’est donc le moteur principal de votre décision ?

C’est l’un des moteurs. Il y a également la qualité de ce qui a été fait ici, la qualité des installations par rapport à  ce que l’on peut trouver en Afrique, car bien-sûr trouver des infrastructures telles que celles de Dakar Sacré-Coeur sur le continent ce n’est pas courant, et enfin la perspective d’évolution du projet, sa marge de progression qui est très intéressante.

Comment s’est déroulée votre intégration au sein du club ?

Assez facilement, je n’ai pas eu de problèmes pour m’intégrer vis-à -vis des autres membres et dirigeants du club, ayant déjà  officié en Afrique du Nord j’ai rencontré de nombreux points communs, et en toute franchise je n’ai pas eu de difficultés, j’ai pas eu de temps d’adaptation à  avoir, j’ai été tout de suite dans le vif du sujet.

Quels sont vos objectifs pour DSC sur le long terme ?

L’objectif principal sur le long terme c’est de faire de Dakar Sacré-Coeur un grand club africain. Même si c’est un bien grand mot, je pense que par rapport aux perspectives de développement qui existent dans ce club il y a des possibilités que cela se réalise. Le partenariat avec un grand club européen qu’est l’OL, les infrastructures, le fait d’avoir déjà  des choses en place en ce qui concerne les jeunes joueurs et le recrutement, si l’on conjugue tout ces éléments, le club va forcément grandir, c’est inévitable.